YI LogoProgramme des Jeunes Stagiaires d'Industrie Canada (PJS) 2015 – 2016

Become a YI Fan on Facebook

Makerspaces

Qu'est-ce qu'un Makerspace?
Destination DIY

Les Makerspaces sont des espaces dans les communautés qui permettent des projets de bricolage créatif tout en permettant aux gens d'apprendre, inventer et créer des projets avec des ordinateurs et d'autres technologies. Les bibliothèques organisent souvent des Makerspaces et incluent habituellement des imprimantes 3D, de l'artisanat et des matériels fournitures, les logiciels et l'électronique. Autres Makerspaces peuvent être trouvés dans les centres communautaires, les organisations privées ou les campus scolaires.

Montée en Popularité

"Hacking" est présent depuis la popularisation de l'ordinateur et a été présenté lourdement dans le divertissement du film The Matrix (1999) et la série pirate Mr. Robot (2015). Les médias sociaux et l'accès à Internet a également ouvert un nouveau portail pour les penseurs aux vues similaires de se réunir et de créer. Cette idée a trouvé des maisons partout, au grandes villes et aux petites municipalités – permettant à quiconque avec une idée de la possibilité de créer.

Mise en Place d'un Makerspace
Imprimante 3D

1. Quel est votre objectif pour le Makerspace et comment peut-il être utilisée?

Ayant un objectif pour votre Makerspace vous aidera avec le travaille necessaire pour mettre votre Makerspace en place. Quelques idées pour votre Makerspace peuvent inclure: la création de nouvelles inventions ou de techniques de pratique, faire participer les élèves à des activités créatives, et inviter les membres de la communauté à être plus engagés dans ce que votre organisation a à offrir.

2. Comment puis-je commencer?

Il y a certaines choses que vous devez penser à propos lors de la création d'un Makerspace comme avoir un plan d'action et avoir assez d'espace réservé dans votre organisation pour le Makerspace. Beaucoup de travail est necessaire dans la création d'un Makerspace, mais vous pouvez toujours commencer petit et grandir votre espace au fil du temps. De cette façon, vous pouvez avoir une idée de ce que vous voulez avoir dans votre espace en obtenant les commentaires des gens qui l'utilisent. Makezine a un bon article sur comment créer un modèle d'affaires pour votre propre espace.

Les Makerspaces viennent dans toutes différentes formes et tailles. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir tous les nouveau gadgets et outils afin d'avoir un bon Makerspace. Le site Web Makeuseof a un bon article sur l'équipement dont vous avez besoin pour démarrer une Makerspace sur un budget.

Lego Robot

De nombreux sites du Programme des Jeunes Stagiaires d'Industrie Canada (PJS) travaillent ou cherchent à mettre en œuvre un Makerspace. Petawawa Public Library est en train de rechercher des idées et espère mettre en place un Makerspace, et les programmes de Makerspace pour les membres de leur communauté. Au fil des ans, de nombreuses organisations PJS ont créé leurs propres Makerspaces. Voici quelques-unes des projets que les gens ont mis en place:

  • La réalisation et le montage des vidéos
  • Utiliser des écrans verts
  • Clubs Lego pour faire des créations Lego virtuelles, kits robotiques et plus
  • Impression en 3D

Il y a tellement de ressources incroyables en ligne pour aider les organisations à mettre en place leur propre Makerspace. Le site web Makezine est une excellente ressource pour les projets Makerspace de toutes difficultés, et une simple recherche sur Google donne beaucoup d'idées pour obtenir votre propre Makerspace opérationnel.

Histoire de Succès – Courtney Rivière à Stormont, Dundas and Glengarry (SD&G) County Library

Stormont, Dundas and Glengarry (SD&G) County Library

Le Stormont, Dundas et Glengarry (SDG) County Library a récemment acheté une imprimante 3D Ultimaker 2. Au cours de mes deux premiers mois en tant que Stagiaire Informatique avec la bibliothèque, j'ai passé mon temps à apprendre à connaître les programmes d'accessoires imprimante, développer un manuel d'utilisation et de politiques de la bibliothèque, et me préparer pour notre soirée de lancement la première semaine de janvier. J'étais un peu nerveuse au sujet de la réaction du public à l'imprimante 3D et je ne savais pas ce qu'ils penseraient de notre achat. Heureusement, nous avons eu plus de 100 personnes à notre soirée de lancement! L'imprimante a été bien accueillie par la communauté et de nombreuses personnes ont été excité au sujet de cette technologie. J'ai eu plus de personnes que prévu prêt à prendre des mesures avancées dans la modélisation 3D et intéressés à faire leurs propres créations. L'enthousiasme que nous avons reçu de la communauté était merveilleux, je reçois constamment des commentaires positif et des questions des gens qui veulent en savoir plus. Le public est vraiment excité au sujet du mouvement Makerspace et est prêt à mettre la main sur la nouvelle technologie! Il était vraiment amusant d'être une partie de la soirée de lancement et je suis excité de commencer à rencontrer les clients et leur montrer la modélisation 3D.