YI LogoProgramme des Jeunes Stagiaires d'Industrie Canada (PJS) 2015 – 2016

Become a YI Fan on Facebook

Edition Spéciale: Imprimante 3D

Les imprimantes 3D deviennent de plus en plus populaire dans le monde. Ils sont utilisés pour toutes sortes de choses et beaucoup de gens et organisations investissent en eux. Parce que de nombreuses bibliothèques commencent à les rendre disponibles pour utiliser, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de vous donner de l'information sur ce qu'ils sont, comment ils peuvent être utilisés, et vous donner quelques ressources utiles.

Imprimantes 3D: Qu'est-ce qu'ils sont et ce qu'il signifie pour vous!

Children 3D Printing

Qu'est-ce qu'une imprimante 3D?

Vous avez peut être entendu parler de l'imprimante 3D, la numérisation, et la conception quelque part sur Internet, la télévision, ou d'un membre de la famille ou un ami. Vous pouvez vous demander pourquoi est-il tout d'un coup populaire?

À sa base, l'imprimante 3D vous permet de concevoir et construire une forme ou un objet sur votre ordinateur, imprimer cette forme ou objet dans un objet physique que vous pouvez tenir dans votre main. Donc, si vous avez quelque chose qui a brisé dans votre maison comme un porte-crayon, vous pouvez le reproduire ou créer un toute nouvelle conception!

Il y a beaucoup de différents types d'imprimantes 3D et les machines viennent dans de nombreuses formes et tailles. Certains utilisent un liquide et un laser pointé pour faire votre forme et d'autre types utilisent de la chaleur pour faire fondre le plastique et créer votre forme. Un des imprimantes 3D les plus populaires utilisent le plastique fondu. Ce type d'imprimante 3D est utilisé dans un grand nombre de bibliothèques, quelques exemples sont la Bibliothèque publique de Kitchener, la Bibliothèque publique d'Essa, la Bibliothèque publique de Toronto et la Bibliothèque publique de Kingston Frontenac.

Où est-ce qu'ont utilisent l'imprimante 3D?

Médecine

À l'heure actuelle, l'imprimante 3D, ainsi que la numérisation 3D, est utilisé dans le monde de la médecine pour permettre aux médecins et chirurgiens de numériser les zones à problème dans le corps humain, puis les répliquer en quelque chose de plus accessible et interactif en utilisant des méthodes d'impression 3D. Ceci leur permet d'obtenir une meilleure représentation des organes et la structure osseuse, ce qui leur permet de réellement sentir et voir visuellement ce qu'ils travaillent avec sans utiliser un appareil photo à l'intérieur du corps. Le monde médical étudie aussi l'impression d'organes. Ils utilisent les imprimantes 3D pour produire des organes artificiels qui seront utilisés dans les transplantations. 3D Printer in Library

Ingénierie

Les fabricants et les ingénieurs du monde entier commencent lentement à utiliser l'impression 3D pour créer leurs prototypes de machines et de pièces, car ceci réduit les coûts et les empêchent d'avoir à externaliser le travail à d'autres entreprises. Avec l'utilisation de l'impression 3D à sortir des prototypes rapide, il permet aux entreprises de concevoir et de créer des moules ou prototypage en quelque heures, au lieu de peut-être attendre jusqu'à quelques semaines pour une autre entreprise à les concevoirs.

Les Arts et l'Education

Une grande partie de l'impression 3D et de numérisation 3D est qu'il peut apporter votre imagination à la vie et permet la créativité de prospérer. Beaucoup de bibliothèques adaptent ce type de technologie, non seulement pour embrasser la nouvelle frontière numérique, mais pour permettre aux personnes de tous âges à utiliser ce nouveau moyen d'exploiter et de libérer leur créativité. Il permet d'apprendre sur l'expérience de conception qui peuvent les aider à visualiser des concepts différents, créer des projets fonctionnels, et même apprendre à propos de conception différente. Le niveau d'expansion que nous avons vu est incroyable.

Il y a des centaines de blogs, sites de tutorat, des forums de support, et même des makerspaces qui peuvent vous aider à démarrer. Il existe des programmes gratuits pour aider à la conception, tels que: Blender, AutoDesk Maya, 123D Catch, and Sculptris juste pour en nommer quelques-uns.

Consultez notre CyberCamp Wiki pour plus d'informations sur l'impression et les logiciels de ressources 3D.

Instructed 3D Printing Lesson

Histoire de Succès - Justin Turcotte à la Bibliothèque Publique d'Essa

La Bibliothèque publique d'Essa a une imprimante 3D nouvellement acquises qui est disponible pour l'usage public. Il était l'une des premières choses que j'ai appris à utiliser comme un Jeune Stagiaire! Il est un étonnant morceau de technologie avec des possibilités incroyables. Les récentes avancées technologiques dans le domaine de l'impression 3D ont inclus les prothèses d'impression 3D et même des organes. Maintenant, nous imprimont pas les organes mais il est tellement agréable de voir les gens imprimer un large assortiment d'objets avec crainte. J'ai aidé beaucoup de gens, jeunes et vieux à imprimer des objets 3D et tant de gens sont intrigués par cette nouvelle technologie qu'ils veulent en savoir plus à ce sujet.

Government of Canada logo

The Government of Canada provides funding for this initiative.
Le gouvernement du Canada offre de l'aide financière pour cette initiative.